Cuisine moderne

NOS Honoraires

Pôle Transaction immobilière

Les honoraires sont perçus par la majorité des français comme disproportionnés par rapport à la valeur apportée (taux moyen constaté en France de 4,8% TTC sur le montant de la vente). Aussi, nous avons étudié notre grille d'honoraires pour qu'elle soit juste et équilibrée pour chaque partie, tout en préservant la qualité de service que nous souhaitons apporter. 

 

Nos honoraires sont en moyenne 25 à 40% inférieurs à ceux constatés en France. Afin de pouvoir tenir ces tarifs tout en maintenant une qualité de service optimale, nous les réservons pour nos propriétaires qui nous font pleinement confiance. En 2020, 2021 et jusqu'à aujourd'hui, notre agence a vendu la quasi-totalité des mandats exclusifs confiés. 

Pour les maisons et appartements en mandat exclusif :

​Un minimum de 8 000 € TTC d’honoraires est fixé pour chaque transaction si l’application du pourcentage revient à une somme en dessous de 8 000 € TTC.

Dans les autres cas, un pourcentage est appliqué au montant du prix de vente.

Voici donc notre barème le prix de vente :

- peu importe la valeur du bien : 3,75% TTC du prix de vente

Pour les maisons et appartements en mandat non-exclusif :

Les honoraires appliqués sont de 4,8% TTC, à savoir la moyenne française constatée.

Pour les terrains (quel que soit le type de mandat) :

Les honoraires sont de 4 % hors taxes soit 4,8 % TTC.

Honoraires mis à jour le 1er mai 2022.

Analyse de graphiques

Pôle Ingénierie patrimoniale

Notre démarche est totalement transparente.

Lors de notre rencontre, nous vous remettrons un Document d'Entrée en Relation (DER) vous présentant toutes nos activités règlementées, nos organismes de tutelle ainsi que nos modes de rémunération.

Avant toute étude, nous vous proposons une lettre de mission récapitulant notre mission et le montant d'honoraires correspondant au travail demandé. Ces honoraires de conseil sont totalement indépendants d'investissements que vous pourriez réaliser par la suite. Ils dépendent uniquement de la complexité du dossier à traiter.

Le contenu de la mission est clairement établi et le montant est connu à l'avance => pas de mauvaise surprise!

Si la stratégie que nous avons mis en place ensemble nécessite la mise en place de solutions financière et/ou immobilières et que vous souhaitez poursuivre notre relation d'affaire, une nouvelle lettre de mission sera mise en place qui précisera tous les frais afférents à l'investissement envisagé et ce que perçoit notre cabinet en commission de la part du distributeur.

Si vous le souhaitez, nous pouvons diminuer ces frais (et donc supprimer les commissionnements que nous percevons) en contrepartie d'une rémunération exclusivement par facturation d'honoraires.